Raluca et Mihai
sont à votre écoute !
+40 314 253 095

Quelques conseils avant de partir

Avant de partir en randonnée...
 
Les randonnées se font sur des distances raisonnables de l'ordre de 4 à 5 heures de marche par jour. Il n'est donc pas nécessaire d'être un athlète pour participer à nos voyages. Le portage des bagages est assuré sur tous nos circuits. De plus nous privilégions le plaisir et la découverte de la Roumanie à la stricte performance sportive.
 
Lors des randonnées
 
Si vous n'avez plus fait d'efforts physiques depuis longtemps, avant le départ, assurez vous que vous pouvez facilement marcher à une vitesse raisonnable une à deux heures de suite. Pour le reste, il n'y a aucune inquiétude à avoir!
 
La formule en pension complète chez l'habitant pour la plupart des séjours vous séduira. La gastronomie roumaine est encore traditionnelle et copieuse. Vous apprécierez ce qu’on appelle chez nous les repas d’antan autour de grandes tablées conviviales!
 
L'hébergement est assuré dans des maisons familiales confortables offrant le même confort que les chambres d’hôtes ailleurs en Europe.
 
Pendant la randonnée il ne faudra pas négliger de boire, avant même d’en ressentir l’envie, c’est-à-dire environ toutes les heures. Pensez à emporter avec vous des barres de céréales !
 
 Avant les départs, nous proposons des petits déjeuners copieux, il faudra en profiter sans abuser. Veillez à l’hydratation (lait, eau, jus de fruits ou café). Le petit déjeuner roumain se compose de café, infusion, lait, charcuteries et légumes, confitures et pain souvent Fait Maison.
 
Votre équipement pour les randonnées :
  • un sac à dos de petite contenance - 10/15 litres - pour porter vos affaires pendant la randonnée
  • un vêtement léger et imperméable
  • un ensemble de rechange
  • des chaussures de marche de qualité ET si possible déja testées
  • des chaussettes de marche pour limiter l'apparition d'ampoules
  • un chapeau, des lunettes, de la crème solaire à fort indice de protection pour se protéger du soleil en montagne
  • une trousse de pharmacie classique avec désinfectant et anti-moustiques
  • des bâtons de randonnée télescopiques. Pratiques pour le soutien en randonnée et être rangés en soute lors de votre voyage ! 
En option, n’oubliez pas appareils photo et jumelles !
 
Vous avez tout pour réussir votre séjour en Roumanie !
 
Sur place en Roumanie
 
La Roumanie faisant partie de l'Union Européenne depuis 2007, vous trouverez tout ce qu'il vous faut sur place au même prix que chez vous. Ne voyagez pas avec plus de 15kg de bagages par personne.
 
Change de monnaie
 
Les cartes Visa/Mastercard sont acceptées à tous les distributeurs. Dans certains restaurants et commerces, vous pourrez utiliser votre carte. Les commissions bancaires sont très faibles.
 
Aucun paiement ne peut être fait en Euro en espèces que ce soit dans les restaurants ou commerces.  Vous pouvez par contre  changer votre monnaie au cours du jour dans des offices de change.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.FERMER  x
Recevez chaque mois
notre actualité