Raluca et Mihai
sont à votre écoute !
+40 314 253 095

Autotour à travers la Valachie et la Transylvanie

15 jours / 14 nuits
Transylvanie - Valachie - Auto-tour

à partir de 645 €

La Transylvanie, entourée par les Carpates, est une région de collines qui a toujours su préserver ses mystères. Votre périple vous emmènera dans ce bastion chargé d’histoire où cohabitent Roumains, Hongrois et Saxons.

Frontière montagneuse de l’empire Austro-hongrois avec la Valachie qui était sous l’Empire Ottoman, c’est ici que ce sont érigées de nombreuses citadelles saxonnes. Ces églises fortifiées sont, pour la plupart, inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Point d’orgue de la découverte de cette civilisation, la magnifique ville de Sibiu (élu capitale Européenne de la culture en 2007) fondée par les Saxons en Transylvanie sous domination de l’Empire Austro-hongrois.

Votre programme jour par jour

1
Accueil à Bucarest

Début du voyage à Bucarest. Route pour un petit village de montagne, en traversant les Carpates, jusqu’au sud de la Transylvanie, au pied de Piatra Craiului.

Environ 180 km

2
Randonnée au coeur du Parc national de Piatra Craiului

Vous allez découvrir ce village traditionnel magnifique, avec des maisons éparpillées sur les collines au pied du Parc National de Piatra Craiului. Vous pouvez faire une ballade (environ 2h30) afin de vous imprégnez de ces beaux paysages et des coutumes agricoles locales. Randonnée plus longue disponible ( environ 5h30, +/- 750m).

Nuit au même endroit

3
Les Gorges de Zarnesti

Aujourd’hui vous pouvez faire une balade dans les gorges de Zarnesti, appelées par la population locale « les Gouffres » présentent des murs verticaux de 200 m et offrent, en toute saison, des couleurs d'une extrême diversité. Randonnée plus longue disponible (environ 5h, +/- 750m).

Nuit au même endroit

4
En route pour Curtea de Arges, ancienne capitale roumaine

Route pour la région de Curtea de Arges (environ 120 km). Vous retraversez les Carpates vers le sud, sur le couloir Rucar-Bran, en passant la frontière historique entre la Valachie et la Transylvanie. Sur la route vous pouvez vous arrêter visiter le château de Bran, aussi connu comme le château de Dracula, et le monastère de Corbi, au pied des monts de Fagaras avec son petit et charmant église troglodytique. Possibilité de faire une ballade (environ 30 min) sur les rochers au-dessus de l’église.

Nuit à Curtea de Arges ou petit village dans les environs

5
Visite libre de la région

Journée de repos, de visite du monastère de Curtea de Arges, une belle œuvre qui a fait naître la légende du Maître Manole, que vous connaîtrez sûrement lors de la visite.

Nuit au même endroit

6
Découverte du fief de Vlad Tepes ou "Dracula"

Ce matin vous pouvez prendre la voiture pour quelques kilomètres afin de visiter les ruines de Poienari. Certains disent que c’était le vrai château du Vlad l’Empalleur qui a fait naître la légende de Dracula. De là vous pouvez faire une balade autour du village ou reprendre la voiture et aller jusqu’au lac de barrage de Vidraru.

Nuit au même endroit

7
Excursion campagnarde autour de Sibiu

Vous reprenez la voiture et vous traverser à nouveau les Carpates soit par la route qui traverse les Fagaras, les montagnes les plus hautes de Roumanie, soit par la route royale Transalpina. Cette route a été créée par le roi Carol en 1935 et elle a été très utilisée lors de la 2ème guerre. Elle est maintenant en cours d’être goudronnée et elle devient ainsi la route goudronnée la plus haute de Roumanie (environ 2150 m).

Fin de journée dans un village de Marginimea Sibiului

8
Activités agropastorales en Transylvanie

Aujourd’hui vous pouvez visiter l’église et le musée du village, visiter les fermes familiales traditionnelles du village ou tout simplement vous imprégner de cette nouvelle ambiance et architecture des villages Saxons de Transylvanie.

Nuit au même endroit

9
Relaxation au thermes de Transylvanie

Plusieurs options s’ouvriront aujourd’hui. Vous pouvez rouler environ 30 km pour aller à Ocna Sibiului dans une station thermale ou il y a des lacs salés qui se sont formés dans des anciennes mines de sel. Les piscines publiques de la station sont également alimentées avec cette eau salée des mines. L’autre option est d’aller dans la station Paltinis à 1500 m d’altitude d’où vous pouvez faire des balades dans la montagne, ou même visiter Sibiu avec son magnifique centre historique qui lui a valu d’être élu la capitale européenne de la culture en 2007 et qui concentre la culture saxonne de Transylvanie.

Nuit au même endroit

10
Sur la route des citadelles saxonnnes de Transylvanie

Vous reprenez la voiture pour faire réellement incursion dans les pays des citadelles saxonnes. La citadelle de Valea Viilor sera par la suite l’occasion d’une pause champêtre. L’église de cette citadelle fondée par les saxons, n’est plus aujourd’hui fréquentée que par la dernière famille allemande du village. Slimnic ou Medias sont d’autres arrêts possibles de la journée.

Nuit à Biertan

11
Relaxation à Biertan, magnifique petit village saxon

Aujourd’hui vous pouvez découvrir, en marchant quelques kilomètres à pied sur une piste en terre, l’église fortifiée de Copsa Mare. Un tout petit village, écarté du passage des touristes, mais avec un charme particulier. Visite de la citadelle de Biertan également.

Nuit à Biertan

12
Exploration en charrette de la campagne de Transylvanie

Une balade en charrette fera sûrement la joie des enfants. Vous aurez ainsi l’occasion de mieux connaître ce monde rural ou le temps semble s’arrêter.

Nuit au même endroit

13
Découverte de l'artisanat traditionnel de Transylvanie

Vous roulerez aujourd’hui jusqu’à Viscri, mais nous vous conseillons de passer la plupart du temps à la découverte de Sighisoara. Cette place fortifiée est l’une des mieux conservée d’Europe orientale. Sa création et son fonctionnement historique original sont caractérisés par la présence de tours d’enceintes qui étaient gérées par les congrégations des artisans. La tour des couturiers est une véritable merveille d’architecture médiévale qui est transformée aujourd’hui en un passionnant musée d’histoire.

Nuit au même endroit

14
Randonnée autour du village de Viscri

La dernière journée dans la campagne roumaine vous fera découvrir une des perles de la Transylvanie, l’église fortifiée de Viscri qui vient de fêter ses 700 ans. Randonnée balisée autour du village.

Nuit au même endroit

15
Retour à l’aéroport de Targu Mures ou de Bucarest

Transfert à l’aéroport après le petit-déjeuner.

Fin de votre voyage

Tableau des départs

Départs tous les jours de l’année.

Informations techniques

Fiche technique
Début
  • Bucarest.
Fin
  • Bucarest.
Hébergement
  • En chambres d’hôtes traditionnelles en Transylvanie et dans les Carpates.
Nombre de participants
  • A partir de 4 personnes.
Options
Le prix comprend
  • Topo-guide avec cartes détaillées
  • Hébergements en demi-pension et pension complète
  • Assistance 24h/24 avec notre agence
Le prix ne comprend pas
  • Transport aérien
  • Assurances de voyage et personnelle
  • Location de voiture (possible par notre intermédiaire)

Carte

Séjours similaires

Transylvanie Carpates

Mystères des Carpates et citadelles saxonnes de Transylvanie

Transylvanie - Auto-tour - 8 jours / 7 nuits

à partir de 395 € Voir
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.FERMER  x
Recevez chaque mois
notre actualité